samedi 30 septembre 2000

Aéroport Charles de Gaulle

"Chaque voyage est le rêve d'une nouvelle naissance"
Jean Royer, Extrait de La main cachée

Le 747 d’Air India en provenance de Delhi vient juste de s’arrimer à la passerelle et décharge un flot de passagers. Alors que nous nous apprêtons à embarquer, nous observons les membres d’équipage de notre vol qui attendent de prendre possession de l’appareil, assis en face de nous. Les femmes sont en saris multicolores et arborent le traditionnel tikka au milieu du front. On est immédiatement dans l’ambiance. Pendant ce temps, Laure a déjà sévi en effectuant une véritable razzia sur les magazines proposés par Air France, ni vue ni connue ...

20h38 Quelque part au dessus de l’ex bloc soviétique

La distribution générale de cacahouètes a tournée court. En bouche, ces amuses gueules deviennent de véritables bombes atomiques pour nos palais d’occidentaux. J’ingurgite un premier repas ma fois assez insipide. Les indiens appelleraient cela un « Chicken curry » de gare. J’échange quelques mots en Italien avec mon voici Indien. Celui ci travaillait à Milan mais son visa a expiré et il rentre dans son Penjab natale. Comme il ne sait pas écrire notre alphabet, je dois lui remplir son formulaire de douane. Sur l’écran vidéo de l’avion, voilà que commence un « massala movie » made in Bollywood !

Des jeunes hommes ténébreux et d’ingénues jeunes filles s’adonnent en musique à des déhanchements qui frôlent le ridicule. Je crois qu’il est temps de m’assoupir ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire